Close
get_ajaxlogin()

5ème Forum « Sport, Santé, Environnement »

5ème Forum « Sport, Santé, Environnement »

Le comité handisport de la Charente avait, comme chaque année, un stand pour renseigner le public sur les possibilités en matière de handisport. Ce forum étaient les 7 et 8 Septembre 2013 à l’Espace Carat d’Angoulême. Tous les clubs sportifs le désirant ont leur stand pour renseigner et initier parfois le public à leur(s) discipline(s). Dans ce cadre le CDH 16 a proposé d’initier le public au basket en fauteuil. Une soixantaine de personnes (surtout des enfants) se sont prêtées au jeu. Merci aux quelques joueurs de l’équipe de basket handi d’Angoulême et à Claude Serrier pour leur aide (animation et tenue du stand). Nous avons eu aussi la visite quelques personnes en situation de handicap qui seront peut être de futurs licenciés handisport.

Pendant ce forum le challenge « Courir Ensemble » a eu lieu pour la deuxième fois. Le « but » était de formé des binômes, 4 maximum par association, composé d’une personne « valide et d’une personne en situation de handicap, pour courir autour de l’espace Carat. La course durait une heure et chaque binôme faisait au minimum un tour de piste. Comparé à l’année dernière le nombre de participants a plus que doublé. Voici un petit bilan :

  • 38 équipes engagées
  • 36 équipes présentes sur site (2 désistement à cause de la pluie)
  • 238 concurrents

Cette année, en fin de course, les participants qui le désiraient ont fait un dernier tour de piste avec un verre d’eau en main pour venir le vider dans un récipient. Plus le niveau d’eau était haut et plus le chèque, offert à une association tirée au sort, serait « gros ».

Très bons retours des participants.

Malgré la météo un peu capricieuse, temps clément au moment de la course.

Joie, sourire, simplicité, partage sont les maîtres mots de ce 2ème challenge « courir ensemble ».

vous pouvez aller sur ce lien pour visionner des photos et avoir d’autres informations :

http://www.grandangouleme.fr//?s=forum+sport+sant%C3%A9

 


Commenter cet article