Close
get_ajaxlogin()

Challenge Régional de Boccia 2013

Challenge Régional de Boccia 2013

Mercredi 4 décembre a eu lieu la 4 ème édition du challenge régional de Boccia, qui s’est déroulée au Gymnase Pierre de Coubertin à Angoulême (16000). Ce challenge a été organisé par le comité régional handisport Poitou-Charentes. Le comité handisport de la Charente a participé en trouvant le lieu et en aidant à l’installation avant l’arrivée des sportifs.

Cette journée a été une nouvelle occasion de rassembler les sportifs et sportives de la région autour de la pratique de la Boccia.

15 participants et 25 spectateurs au total étaient présents.

La Boccia étant une discipline paralympique qui se rapproche de la pétanque, l’objectif est de placer ses balles avec ou sans aide d’une rampe le plus près du Jack et de marquer ainsi le plus grand nombre de points. Elle permet de développer des qualités techniques d’adresse et une grande capacité de concentration.

La première partie de la journée a été consacré à des matchs de poules entre les 5 équipes présentes avec des scores très serrés.

La phase finale de l’après-midi a permis d’établir un classement et de couronner l’équipe victorieuse du Challenge Régional de Boccia 2013.

Merci à la Ville d’Angoulême pour nous avoir prêté gratuitement le gymnase toute la journée.

 


Commenter cet article