Close
get_ajaxlogin()

Des actions de Juin 2016

Des actions de Juin 2016

Le 15 nous avons initié au handibasket quelques élèves de l’EREA de Ma Campagne.

Nous étions à Civray (86) le mardi 21 au collège Camille Claudel pour une action de sensibilisation au handicap moteur et sensoriel. Une soixantaine d’élèves s’est essayé au handibasket et au cécifoot (foot à 5 les yeux bandés).

Vidéo de France 3 : http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/civray-le-handisport-pour-changer-les-regards-1030317.html

Le 23 nous étions à l’école primaire de Mornac où quelques élèves ont pratiqué le handibasket et ont participé à un débat sur le handicap et le handisport.

Le 25, quelques licenciés handisport de Charente étaient au carpodrome de Frégeneuil à Angoulême pour une partie de pêche avec les membres de l’association AAPPMA .
Une façon aussi pour notre comité de montrer que les loisirs, comme la pêche, peuvent être accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Car sur Angoulême quelques pontons ont été aménagé au bord du fleuve « La Charente ». Ce fut un moyen de faire connaitre au public concerné l’existence de ce genre d’équipements.

Et enfin le 28 nous assistions à une présentation de prothèses de jambes (pour la marche et la course) de l’entreprise Lagarigue (désolé pour la pub) au nouveau stade d’athlétisme de Ma Campagne à Angoulême.

 


Commenter cet article