Close
get_ajaxlogin()

Du handisport en Charente

Du handisport en Charente

Le handisport charentais continue ses actions de sensibilisation au handicap moteur et sensoriel dans les collèges et lycées du département.

Le 11 janvier nous étions au collège « Val de Charente » de Ruffec pour initier environ 100 élèves à la pratique du torball (jeu de ballon pour déficient visuel qui se joue les yeux bandés).

Le 25 janvier nous avons fait découvrir le handibasket à une trentaine d’élève du lycée de « Marguerite de Valoi »s à Angoulême dans le cadre d’un projet scolaire de trois de ces élèves.

Le 29 janvier nous sommes allés au lycée « C. A. Coulomb » d’Angoulême pour initier 60 élèves à la pratique du handibasket, et le lendemain à Salles de Barbezieux pour du torball et du handibasket auprès d’une soixantaine d’élèves du lycée professionnel agricole.

Suite à ces pratiques les élèves ont un temps d’échange avec les intervenants de notre comité sur les sports que l’on peut pratiquer en Charente quand on a un handicap, sur la vie d’une personne handicapée, sur les causes et conséquences liés au handicap, etc…

Ensuite, nous avons encore participé à un cours sur le deuil suite à l’annonce d’un handicap à la FAC de sports de La Couronne pour des étudiants en 2ème année, et nous y retournerons le 8 mars prochain pour une présentation détaillée du handisport français. Nous remercions les instigateurs de celle-ci pour nous intégrer dans le cursus des étudiants.

De plus, un jeune en situation de handicap vient deux fois par semaine pour des cours particuliers de boccia (pétanque adaptée).

Et enfin, en partenariat du club « Les Antilopes » (qui propose déjà de la musculation et de la natation), nous avons ouvert, depuis le début de l’année 2018, une section de boccia et sarbacane. Ce projet nous tenait à cœur car, enfin, même une personne n’ayant pas l’usage des membres supérieurs peut pratiquer ces deux activités. Celles-ci se déroulement au centre de rééducation « Ardevie » de Roullet Sainte-Estèphe; que nous remercions pour leur accueil.

Vous pouvez nous contacter au 05 45 90 97 74, sur cdh16@orange.fr, sur notre site internet (www.handisport-charente.org) ou sur notre page Facebook.

Nous remercions toute notre équipe de bénévoles pour leur précieux soutien.

DSCN2019DSCN2008

 


Commenter cet article