Close
get_ajaxlogin()

Édito

Publié par | Actualités |
Édito

Il y a maintenant deux ans, Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport m’a contacté pour faire renaître le Comité Handisport de la Charente. Après quelques semaines de réflexion, nous avons accepté, avec David Cluzeau, de relever ce challenge avec pour ambition de fédérer les 10 clubs Handisport charentais existants et de participer à la création de clubs et de nouvelles disciplines handisport au sein de clubs valides.

Outre son rôle d’intégration, pour les personnes handicapées, le sport nous est apparu comme un outil ludique pour sensibiliser le public. C’est pourquoi, au travers d’opérations de sensibilisations nous avons choisi d’intervenir au sein d’établissements scolaires, associations et entreprises et de faire pratiquer les disciplines handisports  aux jeunes et personnes valides. Notre persévérance nous a déjà ouvert les portes d’une vingtaine de structures du Département, espérons que ce ne soit qu’un début.

Dans l’espoir de voir tous les sports représentés dans notre équipe d’intervention, je souhaite une longue existence à ce Comité Départemental. Et quoi de mieux aujourd’hui que les nouvelles technologies, pour permettre à tous et à toutes d’animer ce comité et de partager nos valeurs.

Daniel Manzanas, Président Comité Handisport de la Charente