Close
get_ajaxlogin()

Intervention en milieu scolaire et autres lieux

Intervention en milieu scolaire et autres lieux

Le comité départemental handisport de la Charente continue ses actions de sensibilisation au handicap moteur et sensoriel dans diverses structures.

Les 13/09 et 27/10 nous étions dans les centres aérés de Roumazières et Vars pour faire pratiquer à environ 80 jeunes âgés de 3 à 15 ans du handibasket, de la sarbacane, de la boccia (pétanque adaptée), du torball et du cécifoot. Ces deux dernières activités sportives étant des jeux de ballons pour déficient visuels et se pratiquent donc les yeux bandés.

Le 22/09 nous étions avec le SAVS-APF charentais (service social de l’Association des Paralysés de France) pour initier environ 10 personnes à la Boccia.

Le 14/11, dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, nous avons fait participé environ 30 employés de l’entreprise Nidec/Leroy Sommer. Et le lendemain nous avons tenu un stand à l’espace Carat pour présenter le handisport en Charente au visiteur du Forum « Emploi et Handicap ».

Les 5/10 et 7/12 nous avons fait découvrir le handibasket et avons fait un débat sur le handicap et le handisport à une trentaine de jeunes en service civique, en partenariat de la DDCSPP.

Les 5 et 15/12 nous étions dans le lycée de Sainte-Foy-La-Grande (33) et dans le collège de Mansle pour faire pratiquer du handibasket et du torball. 160 enfants âgés de 11 à 16 ans ont participé.

Nous continuons aussi à donner des cours particuliers d’activités sportives, à accueillir des stagiaires étudiants, ainsi que notre mission principale qui est l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans et vers la pratique sportive.

Nous persévérons dans le développement des activités sportives non-pratiquée régulièrement à ce jour en organisons des actions de découvertes comme pour le tennis en fauteuil roulant.

L’année 2018 s’annonce très prenante de part toutes nos actions à venir.

Vous pouvez nous contacter au 05 45 90 97 74, sur cdh16@orange.fr, sur notre site internet (www.handisport-charente.org) ou sur notre page Facebook.

Nous remercions toute notre équipe de bénévoles pour leur précieux soutien.

Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d’année !!

 


Commenter cet article