Close
get_ajaxlogin()

Objectif Londres pour Jacky Galletaud

Publié par | Actualités |
Objectif Londres pour Jacky Galletaud

Mis à part une performance en demi-teinte lors des derniers championnats du monde sur route (14e) à Roskilde (Danemark) cet été, Jacky Galletaud (champion de France cycliste handi en titre), peut se prévaloir d’un joli palmarès au terme de cette saison 2011.

Avec entre autres deux titres de champion de France (sur route et contre-la-montre), et une première place au classement général de la Coupe du monde, le Charentais s’est affirmé comme l’un des tout meilleurs cyclistes mondiaux de sa catégorie. Actuellement, le coureur le plus célèbre de l’ACJAR (association cycliste Jarnac-Aigre-Rouillac) figure parmi les dix premiers français susceptibles de porter le maillot tricolore aux jeux Paralympiques de Londres.


Le champion de France en titre Jacky Galletaud dresse un bilan résolument positif de la saison écoulée. PHOTO DR

Les mondiaux dans le viseur

Mais rien n’est encore joué, Galletaud en est bien conscient : « On connaîtra les heureux élus (8 sur les 10, NDLR) seulement au début du mois de juillet. En attendant, il faudra que je sois présent sur le podium pour tous les rendez-vous du printemps et du début d’été 2012. Cette sélection au Jeux Paralympiques m’est passée sous le nez en 2008, pour d’obscures raisons de règlement. Cette fois je vais tout faire pour l’accrocher dans la perspective des Jeux de Londres. Et je pense avoir raisonnablement mes chances. » En tout cas, le champion cycliste Rouillacais a déja fixé ses objectifs pour les premiers mois de l’année : Les Championnats de France et la Coupe du monde.

Mais pour avoir davantage de chances d’être sélectionné, le Charentais va s’engager dans une nouvelle discipline : la piste. Autant dire que l’hiver 2011-2012 ne sera pas de tout repos pour ce compétiteur aussi volontaire que courageux. Premier rendez-vous de travail, un stage du 9 au 16 décembre avec la Française des Jeux, son équipe depuis maintenant quatre ans. Ensuite, on trouve sur son agenda les premières épreuves de la Coupe du Monde. Elles se disputeront les 21 et 22 janvier à Prague (République Tchèque). Tout porte à croire que les deux kilos supplémentaires que le champion a pris depuis la fin de la saison, pour mieux passer l’hiver vont rapidement disparaître.

G. G.

Publié dans Sud Ouest Charente du 29 novembre2011

 


Commenter cet article