Close
get_ajaxlogin()

Stage de préparation au championnat de France des régions natation handisport

Stage de préparation au championnat de France des régions natation handisport

A la vue des résultats remarquables en 2014 de nos nageurs régionaux, il devenait évident d’aller défendre nos couleurs régionales au niveau national. A l’initiative des entraineurs bénévoles des clubs de natation de Jonzac (Club Aquatique de Haute Saintonge) et d’Angoulême (Les Antilopes), Elsa Adon et Emmanuel Fauchereau, le souhait a été émis de former une équipe de nageurs régionaux Handisport pour participer au Championnat de France des Régions Handisport de natation du  23 au 25 janvier 2015 à Angers (49).

Huit nageurs en situation de handicap et deux nageurs valides selon le règlement de la compétition, prêts à en découdre dans le bassin de 25 m d’Angers. « Ils se connaissent tous très bien » nous affirmait Emmanuel Fauchereau. Ce stage de Jonzac a été l’occasion de peaufiner la technique et la stratégie de course à deux semaines de la compétition. Tous les types de handicap sont représentés, du mal voyant au paraplégique, en passant par un amputé et un hémiplégique.

Mais là encore, pas de passe-droit, chacun donne le maximum.

Pas de chrono pour cette compétition. Le premier qui touche la ligne d’arrivée marque des points et c’est le total qui compte. Donc l’esprit d’équipe sera le mot d’ordre sur ces Championnats.

Si l’on rajoute une tenue sportive digne de l’événement, apportée grâce au soutien du Comité Régional Handisport Poitou-Charentes, cette première édition doit marquer l’année et servira de repère pour la version 2016.

Ils se connaissent bien et ont travaillé leur technique et leur endurance durant des longueurs. Tous les types de handicap sont représentés, du mal voyant au paraplégique, en passant par un amputé et un hémiplégique.

Ce stage a eu lieu aux Antilles de Jonzac le 10 Janvier 2015.

 


Commenter cet article