Close
get_ajaxlogin()

Campagne de sensibilisation

Le sport est un formidable outil d’intégration. Le Comité organise régulièrement des opérations de sensibilisation pour abaisser les préjugés et changer de regard sur le handicap.

Campagne de sensibilisation Handisport

Campagne de sensibilisation Handisport en milieu scolaire

thumb_IMG_8079_1024

Les disciplines handisport sont souvent pratiquées en fauteuils roulants. En le faisant pratiquer simultanément à des personnes valides et handicapées ces diverses activités (basket/fauteuils, braille, parcours pour non voyants…) peuvent être utilisées comme des outils ludiques afin d’abaisser les préjugés et ouvrir la communication sur le handicap et la différence.

C’est pour cette raison que nous pratiquons ces sensibilisations dans différents milieux :

  • En milieu Scolaire (collèges, lycées, universités)
  • Au sein d’Associations et Clubs sportifs
  • En milieu Médical (centres de rééducation, hôpitaux)
  • En entreprise

Lors de ces opérations de sensibilisation, il est aussi organisé des ateliers de braille, ce qui étend la sensibilisation aux handicaps sensoriels (malvoyants).

Nous souhaitons développer ces interventions dans les entreprises

Afin de valoriser la dynamique que peut avoir une personne atteinte d’un handicap physique ou sensoriel, nous souhaitons développer nos campagnes de sensibilisation au sein des entreprises. Même si des avancées ont été réalisées ces dernières années, les personnes handicapées restent encore victimes de préjugés et ont du mal à être intégré dans le monde du travail par leur valeur professionnelle et non par leur apparence physique. Le milieu de l’entreprise est pourtant un facteur d’intégration essentiel.

Vous souhaitez organiser une opération de sensibilisation au sein de votre strucure ?
Contactez-nous

Nos actions en images