Close
get_ajaxlogin()

Le Comité Handisport de la Charente

Cette association a pour but de développer la pratique d’activités physiques et sportives, de loisir et compétition, spécifiques aux personnes en situation de handicap moteur, visuel ou auditif.

Le Comité départemental Handisport de la Charente a pour rôle de rassembler tous les clubs sportifs du département qui offrent une structure d’accueil pour les personnes en situation de handicap. Actuellement la Charente compte environ 100 licenciés dont 3 sportifs de haut niveau médaillés lors des derniers Jeux Paralympiques (Pékin et Londres). Le sport contribue largement à la création du lien social. Il transcende les clivages politiques, ethniques, sociaux et culturels.

La Comité Handisport de la Charente c’est :

  • 7 associations sportives
  • 4 sections (tennis en fauteuil, Aviation, tennis de table et Canoe) qui attendent des licenciés / infos sur cdh16@orange.fr
  • 100 licenciés
  • 3 sportifs médaillés lors de Jeux Paralympiques de Pékin et 1 aux Jeux Paralympiques de Londres

L’action du Comité Départemental Handisport de la Charente s’inscrit dans un projet social qui doit permettre à la personne en situation de handicap d’améliorer son niveau d’autonomie et de s’épanouir personnellement grâce à un réseau social important.

Les membres du bureau :

L’Assemblée générale du Comité Handisport de la Charente se réunit tous les ans, pour échanger sur les projets de l’association et élire les membres du bureau.

Président : Daniel Manzanas
Email : daniel.manzanas@laposte.net

Trésorier : David Cluzeau
Email : cluzeaufamily@free.fr

Secrétaire : Bernard Pasturaud
Email : bpasturaud@orange.fr

 Agent de développement : Olivier Javelaud
Email : cdh16@orange.fr

En savoir plus

Comité Départemental Handisport de la Charente
Adresse : siège : 58 rue de l’Arsenal 16000 Angoulême / secrétariat : 3 rue du Stade – 16000 Angoulême
Téléphone : 05 45 90 97 74
Email : cdh16@orange.fr